Bonjour à tous,
J’ai eu le bonheur de vous rencontrer quelque part sur ma route, une exposition, un salon et nous avons pris le temps d’échanger quelques mots.
Précieuse rencontre!
L’hiver s’annonce précoce et un Noël blanc se dessine à l’horizon…
Forêts et Papilles a eu 7 ans cette année, 7 années de passion et de travail intense, 7 ans de créativité. Je suis bien fière de ce que j’ai accompli. Vous êtes mon inspiration, ma motivation… je me réveille chaque matin en me disant : que puis-je apporter de mieux que du réconfort et de l’amour à chaque personne que je côtoie? Juste un sourire peut faire toute la différence… Je n’ai pas choisi le sentier le plus fréquenté en choisissant celui de la forêt et de la nature sauvage, mais il me comble de bonheur, c’est ma vraie nature…
En septembre dernier, j’ai pris une pause de 5 semaines avec Dominic (mon conjoint), pour vivre un grand rêve, celui d’un road trip dans l’ouest canadien, un aller/retour jusqu’à l’océan Pacifique en camping, histoire de bien s’imprégner de la nature et des êtres qui y vivent, peu importe leur apparence. Quelle aventure, quelle diversité et biodiversité. De la forêt boréale ontarienne (visualisez ma vidéo via youtube lors d’une dégustation de Matsutake sur le pouce en cliquant ici»»), des plaines du Manitoba, Saskatchewan et de l’Alberta (on y produit pas juste du blé et du canola, mais bien des lentilles, pois chiches et autre pois secs pour le bétail), des splendides Rocheuses, de l’île de Vancouver et sa « rain forest » où poussent des arbres à vous couper le souple… ces géants ayant vécus au travers des siècles se tenant debout tels de grands sages… un sujet de conférence peut-être!?!
Puis le retour vers notre belle province, quelle richesse ce « petit coin de pays! », quelle culture, quelle créativité, quelle « agroalimentarité »!!!!
A présent, la sonnette d’alarme tinte de plus en plus fort et nous demandant d’agir rapidement pour un « demain viable ». Toutes actions que nous pouvons faire, aussi petites qu’elles soient, peuvent faire la différence.
Cette fin d’année sonne donc aussi pour moi par une grande remise en question personnelle et professionnelle. Comment puis-je vous offrir le fruit de mes cueillettes (respectueuses) tout en limitant l’impact écologique pour ce qui touche à l’emballage…
Alors voici, c’est fait!!! Pas l’ensemble de la gamme, mais quand même…
Pour les expositions et notamment le salon des métiers d’art de Montréal, vous retrouverez :
-Une gamme de tisanes version cône-une exclusité hivernale, vraiment mignonne!!
-Le coffret : « comme au chalet » aussi devient minimaliste (jusqu’à un certain point) mais toujours aussi exceptionnel (Nous avions eu le prix du Mérite Horticole au Jardin Botanique de Montréal en 2016).
Voilà petit à petit, l’ensemble de l’œuvre changera de parure!
L’année 2019 sera une année de changement pour mon entreprise !
Merci de m’avoir lu, merci d’être là ! Et pour finir novembre en beauté, je vous offre :
Au plaisir de vous revoir bientôt!
.
Chantal Conan
info@foretsetpapilles.com
Prochains événements :
Marché de Noël de Prévost 2018
24 – 25 novembre 2018
Salon des Métiers d’Art de Montréal 2018
6-16 décembre 2018
kiosque # 753