Mon dernier post du blog annonçait une grande nouvelle à venir…
Qui eusse cru quelle allait prendre la tournure que nous connaissons actuellement!
On nous impose une pause pour beaucoup d’entre nous, pour ceux qui travaillent de redoubler d’ardeur et pour ceux qui pratiquent le télétravail (avec des enfants, ou du moins dans un autre cadre) de faire preuve de créativité ou de motivation! Bon courage à tous et toutes, ça finira par finir un jour et nous pourrons jouir des beaux jours avec encore plus d’enthousiasme!
J’ai passé ma vie à travailler comme une ‘folle’, j’ai été formatée pour le travail acharné et petit à petit j’apprends à me calmer ce qui est tout une nouvelle façon de fonctionner!
Quel est le cadeau caché derrière cette situation ? De prendre soin de nous, d’apprécier chaque instant, de nous accepter dans toute notre splendeur et nos ‘travers’…
J’ai le privilège de vivre à la campagne et de pouvoir me balader dans le bois d’en face, comme j’aime l’appeler… quel silence… plus d’avion dans le ciel, plus ou presque plus de bruits d’autos au loin… le chant printanier des oiseaux et des outardes, les ruisseaux qui naissent de la fonte des neiges, les chevreuils qui gambadent traversant la rue sans se soucier des voitures, les premiers bourgeons qui débourrent… Comme quand j’étais petite… Je sais que je suis choyée de pouvoir vivre cela et je l’apprécie.
Comme nous ne nous verrons pas avant un bon moment, tous les évènements de mai (même les rendez vous horticoles du jardin botanique de Montréal sont annulés!), je vous propose plusieurs produits, même le concentré de roses sauvages (tellement réconfortant et apaisant) en promotion!
Vous recevrez un sachet de graines d’asclépiades, la fleur, la plante indispensable aux papillons monarques et adorées des abeilles dans votre commande. Fleurissons notre belle planète!
Achetez local devrait faire parti de nos priorités en ce moment et devenir une habitude. N’ayant plus la possibilité de vendre sur les expositions et les marchés (là où nous nous sommes probablement rencontrés), il en va de la survie de Forêts et Papilles et de milliers de petites entreprises comme la mienne.
Au plaisir de vous retrouver par le biais d’une commande que je vous préparerai avec tous les soins requis!
Chantal Conan